L’Orchestre d’harmonie, ambassadeur du village
Devant une salle comble, l’harmonie a donné son traditionnel concert de la Sainte Cécile
L’Orchestre d’harmonie de Lambesc a organisé son concert de la Sainte Cécile à l’espace Sévigné devant une salle comble. Joël Laniel, son chef, a fait voyager les spectateurs qui avaient eu la chance de pouvoir assister au concert. La chance, oui, car la salle n’a pas pu accueillir tous les mélomanes…
Après plus de vingt années d’existence, cet ensemble fait toujours recette, les présidents se sont succédés, les chefs d’orchestre ,les musiciens aussi, mais l’envie de se retrouver et de faire mieux est toujours au rendez-vous. Le chef d’orchestre Joël Laniel a pris la main depuis 2012, il a marqué un nouveau style de musique. Un répertoire de différentes couleurs musicales, contemporaines, musiques de cinéma, pop et rock et des rythmes latinos. Le retour très positif du public valide ces choix.
Soucieuse de combler un public diversifié, l’harmonie œuvre tout au long de l’année, élargit son répertoire. Composé d’une quarantaine de musiciens, il se produit au fil des saisons et des évènements lambescains dans divers lieux, dans un esprit de rencontre et de partage. Plusieurs rencontres avec la mairie ont lieu pour établir encore et toujours une meilleure intégration de l’orchestre dans la vie de la commune. Ses adhérents sont ouverts à toute proposition et n’hésitent pas à représenter l’Harmonie sur d’autres communes à la demande.
C.Lo.
La Provence, 20 janvier 2016